Inscriptions scolaires

Les écoliers Cubzaguais sont actuellement répartis dans 2 écoles maternelles, 2 écoles primaires, un groupe scolaire (maternelle et primaire) et une institution privée.
L'inscription est effectuée au service des Affaires Scolaires de la Mairie. Pour la suite de leur scolarité, les jeunes cubzaguais disposent d'un collège, de deux lycées (enseignement professionnel, technologique et général) et d'une institution privée (collège).

La sectorisation scolaire à Saint-André-de-Cubzac

L'affectation d'un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire relevant de l'enseignement public obéit à la sectorisation scolaire : les élèves sont scolarisés dans l'établissement scolaire correspondant à leur lieu de résidence en fonction des disponibilités et effectifs de chaque établissement scolaire.

Le territoire communal est ainsi découpé en trois secteurs.

Service des Affaires Scolaires

Mairie de Saint-André-de-Cubzac
Lundi : 8h30 - 12h / 13h30 - 19h
Mardi au jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h
Service fermé au public le vendredi et samedi
Fax : 05 57 45 10 29

Vos démarches en ligne avec l'espace famille

Si vous êtes usager du service des Affaires Scolaires, vous accédez à votre compte grâce aux codes personnels indiqués sur votre facture de prestations.
Sur l'Espace famille, vous retrouverez toutes les informations utiles et accéderez à votre espace privé permettant de gérer très simplement différentes activités et d'actualiser vos données personnelles : paiement de votre facture en ligne...