Actualités

Les élections départementales et régionales se tiendront le 20 et 27 juin (1er et 2eme tour).
Date limite des inscriptions sur les listes électorales : 14 mai 2021 via www.service-public.fr ou en mairie.

Afin d’offrir une restauration rapide aux habitants et visiteurs du Port de Plagne, la commune lance un appel à candidature pour trouver le commerce ambulant qui s’implantera sur le site de Plagne durant la période estivale.

L’organisation des services des Pôles Recyclages et de la collecte sera modifiée pour les jours fériés du mois de mai.

Dans le cadre de son programme Gironde Alimen’terre visant à soutenir les agriculteurs locaux, le Département de la Gironde s’associe à France Bleu Gironde pour la troisième année consécutive, dans le cadre de la matinale de l’émission la vie en Bleu.

Les inscriptions scolaires 2021-2022 sont à réaliser avant le 8 mai prochain. Pour les enfants nés en 2018 et les nouveaux arrivants dans la commune, vous pouvez désormais inscrire votre enfant à l’école pour l’année scolaire 2021-2022 depuis notre nouvel espace famille. Si vous disposez déjà d’un compte, il vous suffit de vous connecter. Sinon, voici la marche à suivre :

Pour répondre aux enjeux environnementaux et aux besoins des citoyens, le Smicval lance une toute nouvelle plateforme numérique : Smicval Citoyen.

Dans le cadre des prochaines élections départementales et régionales qui se dérouleront le 20 et 27 juin prochain, la ville de Saint-André-de-Cubzac lance un appel aux citoyens volontaires pour devenir assesseur dans un des bureaux de vote de la ville.

Dans le cadre de l’élaboration du SCoT (schéma de cohérence territoriale), la Communauté de Communes du Grand Cubzaguais et Latitude Nord Gironde organise une réunion publique en plein air le mercredi 02 juin 2021 à 18h30 à la Salle de la Citadelle à Bourg.
Publié le 20 avril 2021

Floralies

Pour la 14ème édition des Floralies, le Comité des Fêtes vous donne rendez-vous place du Champ de Foire le dimanche 2 mai prochain à partir de 8h.

Comme chaque année, la ville lance l’opération « J’aime ma ville, je la fleuris » pour embellir l’espace public. La mairie peut vous accompagner dans la mise en place de végétations devant votre maison ou votre immeuble. Pour cela, les services techniques de la mairie vous aident à chaque étape : création de la fosse, apport de la terre végétale et mise à disposition des graines et plants.

Partager cette page :

Les sujets qui peuvent vous être utiles

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Mairie de Saint-André-de-Cubzac
8, place Raoul Larche
33240 St André de Cubzac
Tél. : 05 57 45 10 10
Fax : 05 57 45 10 29