Actualités

Accueil > Actualités > Ouverture du centre aquatique le 18 avril !

Ouverture du centre aquatique le 18 avril !

Dès le 18 avril 2023, le centre aquatique l’Hippocampe du Grand Cubzaguais ouvrira ses portes aux premiers visiteurs ! En projet depuis plusieurs années, ce complexe moderne et écoresponsable offrira aux visiteurs un espace aquatique de 3200m2 alliant bassins de relaxation, couloirs de natation, mais aussi espace réservé à l’apprentissage de la nage pour les enfants du territoire.

 

Un centre aquatique adapté aux besoins de tou(te)s les Cubzaguais(es)

Détente et amusement au coeur du projet

Pensé et aménagé pour répondre aux envies de chacun, l’Hippocampe offrira un espace aquatique aux multiples prestations avec :

Dans la pièce principale : 

  • un bassin sportif de six couloirs (25 mètres de long)
  • un bassin d’apprentissage pour les enfants
  • un bassin ludique avec jeux et jets d’eau
  • une pataugeoire

Dans la zone détente :

  • un hamman
  • un sauna
  • une douche sensorielle massante
  • une banquette chauffante

Un lieu d’apprentissage pour les enfants du territoire

Jusqu’à aujourd’hui, environ 1 400 cours avaient lieu chaque année au sein des piscines communales présentes sur le territoire du Grand Cubzaguais pour l’apprentissage de la natation. Pensé autour de cette problématique, l’Hippocampe permettra désormais d’accueillir les classes du territoire à raison de 9 par jour. Un bassin entièrement pensé pour l’apprentissage de la natation leur sera dédié durant leurs leçons. Un espace a également était conçu pour les premières brasses et permet donc d’accueillir un public allant du bébé nageur à tous les âges.

 

Les informations pratiques pour profiter de l’Hippocampe

L’ouverture officielle du centre aquatique

Le centre aquatique l’Hippocampe accueillera ses premiers visiteurs dès le mardi 18 avril. Il sera possible de le visiter en avant première les samedi 15 et dimanche 16 avril afin de découvrir les équipements et de s’informer sur les différents services proposés tels que les inscriptions, les activités, les cours, les tarifs ou encore les horaires du centre.

Les tarifs et horaires d’ouverture

 

Le saviez-vous ?

“L’Hippocampe”, c’est avant tout une référence à l’ancien hippodrome de La Garosse qui occupait l’emplacement du nouveau centre aquatique de 1950 à 1990. Aujourd’hui, le “cheval de mer” prend place et rend un bel hommage à cet ancien lieu de sport hippique.

Aller au contenu principal