Le bus

alt

Quels sont les arrêts de bus à Saint-André-de-Cubzac ?

La ville est desservie par la ligne de bus 201, qui effectue des trajets aller-retour entre Bordeaux Buttinière et Blaye. Plusieurs arrêts de bus sont mis à votre disposition : Le Basque, chemin J.Fortin, rue Commandant Cousteau, Eglise, Gare TER, Cimetière et rue Sainte-Anne.

Comment puis-je acheter ou recharger mon titre de transport ?

Pour acheter ou recharger votre ticket de transport, trois solutions s’offrent à vous. Vous pouvez :

  • Acheter vos tickets unitaires et recharger votre tire auprès du conducteur
  • Vous connecter sur le site Transports en Nouvelle-Aquitaine
  • Vous rendre dans un des points de vente du réseau à Lormont (La Buttinière), Bordeaux (Gambetta, Quinconces, Gare Saint-Jean) ou Libourne (Gare routière).

Où puis-je trouver les trajets et horaires de la ligne de bus ?

Toutes les informations concernant les trajets et horaires de votre bus sont disponibles sur le site de Modalis.

Le train

alt

Quelles sont les lignes ferroviaires passant par Saint-André-de-Cubzac ?

La ville est desservie par deux lignes ferroviaires régionales : la ligne 15 La Rochelle / Bordeaux qui comporte 14 arrêts et la ligne 43.1U Bordeaux / Saint-Mariens avec 10 arrêts.

Comment puis-je acheter mon titre de transport ?

Pour acheter une carte de réduction, un abonnement ou bien un billet à l’unité, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il vous est possible de :

  • Vous connecter sur le site de Oui SNCF
  • Vous rendre en gare sur une borne libre-service ou bien directement au guichet

Où puis-je trouver les trajets et horaires de mon train ?

Toutes les informations concernant les trajets et horaires de votre train sont consultables directement sur le site de Oui SNCF.

Pistes cyclables

alt

L’utilisation des pistes cyclables : une alternative aux multiples bénéfices !

Se déplacer à vélo apporte de nombreux avantages, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer !

Ainsi vous gagnez du temps en évitant les problèmes de circulation, vous vous maintenez en forme, vous faites un geste pour l’environnement et vous n’avez plus de problèmes de stationnement ! Sans compter l’entretien qui est beaucoup moins coûteux qu’une voiture. Le vélo sera l’allié parfait pour vos déplacements quotidiens.

Où sont situées les pistes cyclables et les supports vélos dans ma ville ?

Afin de répondre aux enjeux écologiques actuels, la ville a réalisé des cheminements doux pour faciliter et sécuriser vos déplacements en vélo. Ainsi, des pistes cyclables sont présentes aux abords du centre-ville pour vous simplifier l’accès. Vous trouverez également 20 supports vélos à votre disposition afin que vous puissiez le déposer en toute tranquillité.

Co-voiturage

alt

Qu’est-ce que le covoiturage ?

Le covoiturage consiste à utiliser une seule voiture afin d’effectuer un trajet commun avec d’autres personnes. Cela vous permet de faire un petit geste pour la planète, de rencontrer de nouvelles personnes et également de réaliser des économies !

Pensez-y lorsque vous souhaitez effectuer un long trajet ou bien lorsque vous vous rendez au travail ! Une action collective non négligeable au vu de ces nombreux avantages.

Où puis-je trouver des aires de covoiturage sur Saint-André-de-Cubzac ?

Plusieurs aires de covoiturage sont à votre disposition au sein de la ville : La Garosse (83 places), La Barotte (60 places) et le Peyrat (100 places). Ces aires de covoiturages sont toutes situées à proximité des entrées de l’autoroute afin de vous faciliter le trajet et l’organisation avec vos passagers.