Actualités

Accueil > Actualités > Cimetière : l’entretien des concessions

Cimetière : l'entretien des concessions

Vie quotidienne
Vous possédez une concession funéraire au cimetière de Saint-André-de-Cubzac mais vous rencontrez des difficultés pour l’entretenir ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’entretien de votre concession ainsi que les options qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’une concession funéraire ?

Une concession funéraire désigne un emplacement au sein d’un cimetière et où le caveau ou la tombe sera placé. Il existe 3 types de concessions : individuelles, familiales et collectives.

Quelles sont les règles d’entretien actuellement en vigueur au sein du cimetière de Saint-André-de-Cubzac ?

Afin de veiller au bon état du cimetière, il est demandé aux titulaires de concessions lors de son attribution de l’entretenir de manière régulière. L’entretien consiste au minimum au désherbage ainsi qu’au dépoussiérage de la tombe ou du caveau. Pour rappel, la ville de Saint-André-de-Cubzac a adopté un règlement intérieur le 28 octobre 2020 et l’article 25 précise cette obligation d’entretien.

Comment puis-je faire pour entretenir ma concession ?

Pour l’entretien de votre concession, deux possibilités s’offrent à vous :
  • Si vous êtes disponible pour vous rendre régulièrement au cimetière, vous pouvez réaliser l’entretien vous-même
  • Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur place pour diverses raisons (lieu de résidence, travail, manque de disponibilité), il vous est possible de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’entretien des concessions. Différentes formules sont disponibles pour assurer un nettoyage mensuel ou bimensuel en fonction de vos besoins.

Je souhaite avoir plus d’informations. Qui puis-je contacter ?

Si vous souhaitez plus de renseignements sur l’acquisition d’une concession ou sur les obligations d’entretien, vous pouvez contacter directement l’accueil de la mairie par mail à  etatcivil@saintandredecubzac.fr ou bien par téléphone au 05 57 45 10 11.        
Aller au contenu principal