Actualités

Accueil > Actualités > Mai à vélo : relevez le défi !

Mai à vélo : relevez le défi !

Environnement
Suite à l’adoption en mai 2021 de son premier Plan Vélo visant à favoriser l’utilisation et la culture du vélo sur le territoire, le Grand Cubzaguais lance sa toute première fête du vélo du 18 au 21 mai 2022. Plusieurs rendez-vous à ne pas manquer et un challenge national à relever : « Mai à Vélo : un mois pour adopter le vélo… pour la vie » !

Au mois de mai, faites du vélo votre moyen de transport privilégié !

Du 1er au 31 mai 2022, tous les habitants du Grand Cubzaguais sont invités à utiliser le vélo comme moyen de déplacement. Que vous vous rendiez au travail, au marché, à l'école ou encore à un rendez-vous, c'est l'occasion de changer vos habitudes ! Tout au long du challenge, le site de "Mai à vélo" publiera ses classements locaux et nationaux afin de connaitre en temps réel les communautés qui auront cumulés un maximum de kilomètres.

Comment participer au challenge Mai à vélo ?

Pour participer au challenge, rendez-vous sur www.geovelo.fr/communities/invites/GENAPZ et créez un compte Geovelo depuis le site ou bien via l'application mobile. Cliquez ensuite sur "Rejoindre" pour faire officiellement partie du challenge ! Une fois inscrit(e), il vous suffira d'enregistrer vos déplacements en vélo sur Geovelo. Pour cela, trois solutions s'offrent à vous :
  • Vous pouvez réaliser vos déplacements en mode navigation.
  • Depuis l'application, vous pouvez lancer l'enregistrement manuel en appuyant sur le bouton dédié à l'écran.
  • Si vous possédez un Android, vous pouvez activer la "Détection d'activité" afin que votre téléphone enregistre automatiquement vos trajets à vélo.

Une initiative nationale pour la promotion du vélo

Le challenge Mai à vélo a un objectif simple : favoriser l'utilisation du vélo partout en France ! Lancé en 2021 par les acteurs du vélo avec le ministère de la Transition écologique ainsi que le ministère des Sports, le dispositif souhaite amener les Français à utiliser des moyens de transports plus responsables dans leur quotidien dès que cette alternative leur est possible. Ainsi, les habitants auront un mois pour adopter le vélo... Pour la vie !   Retrouvez l'intégralité du programme de la fête du vélo en cliquant ici.
Aller au contenu principal