20
janv.
Film de et par Mounia Meddour avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Hilda Amira Douaouda – 2019. Sélection « un certain regard » au festival de Cannes 2019 – Césars en 2020 du meilleur premier film et de la meilleure actrice pour Lyna Khoudri.
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas », jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.
Projection organisée en lien avec la représentation d’Imminentes le 28 janvier au Champ de Foire (Pack spécial projection + spectacle auprès du Champ de Foire).
Evénement organisé dans le cadre de la programmation « Présentes ! » en vue de la journée internationale des droits des femmes.